A l’heure des réseaux sociaux, il n’est pas rare de surfer sur les différentes applications et de voir défiler des publicités accrocheuses pour une nouvelle entreprise de thérapie en ligne (surtout avec les algorithmes qui ciblent vos recherches).
Cependant la pseudo-abondance de choix ouvre la porte au doute et à la confusion quand il s’agit de choisir LE thérapeute qui nous soignera, pour qui souffre de tocs.
Comment savoir si votre futur thérapeute a déjà travaillé avec quelqu’un qui a des pensées intrusives similaires aux vôtres? Votre thérapeute actuel a-t-il suivi la formation nécessaire non seulement pour devenir un professionnel de la santé mentale agréé, mais aussi pour élaborer efficacement une thérapie adaptée aux TOCS?
Ce sont des questions légitimes qui ne doivent pas être confondues avec des ruminations de TOC. Cet article a pour objectif de vous éclairer, afin que vous puissiez trouver le chemin vers VOTRE thérapeute. La vie est bien trop courte pour ne pas la passer constamment à essayer de réfuter vos pensées, vos images et vos pulsions liées aux TOCS. Au lieu de cela, je vous souhaite de trouver un thérapeute efficace qui vous aidera à gérer efficacement le TOC et que vous puissiez retrouver votre vie. Pour cela, la clé est de trouver un thérapeute qualifié qui soit compétent dans les TOCS.
Voici cinq questions à poser à votre futur thérapeute, afin que vous puissiez trouver celui qui vous aidera à vaincre les TOCS